vendredi 2 mars 2012

Homemade : Peau beurrée / Skin and butter


Source

      L'article de DatFunkyFro m'a enfin décidé à faire mon beurre corporel ET laissez moi vous dire qu'il en était VRAIMENT temps ! Adieu peau grise et miss peau de croco ba-aye (oui bye).  La honte (nan la fierté mais teintée de honte quand même) de voir que les jambes de mon aïeule paraissent plus jeunes que les miennes LE CHOC ! Ça plus l'article je me suis dit huh huh plus d'excuses c'est parti donne toi à fond fais nous un beurre digne de ce nom ! Du coup voici ci-dessous la recette de mon beurre pour le corps.

      The post of DatFunkyFro decided me to make a body butter AND let me tell you it was about time too really and I mean it ! No more grey skin or Mrs Croco skin... au revoir. What a shame (a bit of pride but tainted with shame) to see my grandma's legs look much younger than mine I-WAS-SHOCKED ! This plus the article, I told myself huh hoh no excuses it's time to do it give the best and make a butter do di greatest ! That's why see below the recipe of my body butter.


Dans l'ordre suivant / In the following order :

  • 1 c de karité / 1 spn of raw shea butter
  • 1 c d'huile de palme /1 spn of palm oil
  • 3 c d'huile de noix de palme brut / 3 spn of raw palm nut oil
  • 1 c de macérât de figuier de barbarie / 1 spn of prickley pear infused oil
  • 1 c d'huile d'inca inchi / 1 spn of sacha-inchi oil
  • 2 c d'huile de fruit de la passion / 1 spn of passion fruit oil
  • 10 c d'huile d'olive / 10 spn of olive oil
  • 8 gouttes de vit. E / 8 drops of vit.E
  • 4 gouttes de CO² de romarin / 4 drops  of rosemary extract
  • 4 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang / 4 drops of Ylang Ylang EO

      Il se faisait tard du coup je n'ai pas utilisé de fouet mais le bain marie. L'ingrédient principal qui se trouve en plus grande quantité est l'huile d'olive en référence à l'article de DatFunkyFro même s'il est vrai que contrairement à elle je ne l'utilise pas seule. Oui j'ai remarqué que j'aime bien mélangé plusieurs types d'ingrédients ce qui me permet de garder certains must have tout en ajoutant de la nouveauté pour que la peau ou les cheveux ne se "lassent" pas de ceux-ci. Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de mettre une pointe d'huile de ricin..bon ça sera pour le prochain essai cheveux beurrés ou visage beurré à voir....


      I made it late so I didn't use an hand whisk but a bain-marie. The main ingredient which has the bigger amount of is olive oil due to DatFunkyFro article even if contrary to her I don't use it by itself. Yes I've noticed I'm the kind of person who likes to mix different product together it helps me to keep using my staple one but allow my hair to not be accustomed to them by adding new stuff. It reminds me that I've forgottent to put castor oil in it... will do it for my nextr homemade product for hair or for the face we will see...

      Le lendemain...SURPRISE, une mauvaise surprise, le contenu du pot était liquide :s. Du coup j'ai rajouté du beurre de karité brut et du désodorisé pour épaissir la préparation. Pour mélanger le tout j'ai utilisé un fouet électrique voici ce que j'ai ajouté :
  • 4 blocs de beurre de karité désodorisé4 pieces of purified shea butter
  • 3 blocs de beurre de karité brut / 3 pieces of raw shea butter
  • 1 cc d'huile de ricin / 1 teaspoon of castor oil
  • 10 gouttes d'Ylang Ylang HE / 10 drops of Ylang Ylang EO
  • 7 gouttes de vit.E / 7 drops of vit. E
  • 3 gouttes de CO² de romarin / 3 drops of rosemary extract
      The next day... SURPRISE, a bad one though, the mixture was too liquid. So I added shea butter the raw and  purified to thickens it. To mix I use a whip, see above what I added to the previous recipe.








<--- Résultat final / Result
    

2 commentaires:

  1. on voit pas bien les produit qu'il y a dedant :(

    RépondreSupprimer
  2. Je referai une photo que j'ajouterai + description de la texture =).

    RépondreSupprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...