vendredi 23 mars 2012

Diary : Quoi de neuf docteur ? What's up doc ?


          Que du vieux si ce n'est l'expérimentation du GHE avec du gel naturel, du LAVAGE AU COTON sur cheveux sans extensions, de la découverte d'un possible CHOUCHOU en devenir.

          Plain old stuff except the experimentation of cotton wash while sporting a twists without extensions, the discovery of a future darling product.

    Avant / Before GHE

    1 - Green House Effect with gel & macérât huileux / oil infusion

           Tout d'abord voici ce qu'est pour moi le GHE (traduisez effet de serre), je dis pour moi car c'est comme ça que je le vois libre à chacun de le voir autrement de tout façon c'est pas la dénomination qui va opérer sur les cheveux mais les actions qu'on y associe. Je disais donc, comme le nom l'indique le but est de reproduire l'atmosphère que l'on retrouve en serre (chaleur et humidité) en qui sera bénéfique aux cheveux et au cuir chevelu, pour ce faire je le vois ainsi :

    ->    Je me contente de poser ma charlotte, mon sachet avec ou sans bonnet.

    -> Je reprend les même mais au préalable j'humidifie légèrement à généreusement les cheveux et/ou cuir chevelu ou je les huil légèrement à généreusement.

    ->    Au lieu de faire l'un ou l'autre je fais l'un et l'autre

          C'est ainsi que je l'ai déjà expérimenté. Dernièrement dans le cadre de ma mission mini-twists et no shrinkage je l'ai fait en remplaçant l'eau par du gel de lin / guimauve / hibiscus suivi d'un mélange d'huiles. Résultat, au cours de la nuit le sachet a glissé de mes cheveux malgré tout au petit matin, les cheveux étaient quand même doux sans être humides ni gras et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de rétrécicement. Les cheveux ont bien absorbés le tout, pour dormir j'ai procédé comme à mon habitude cheveux maintenu étiré par une pince, je compte continuer de façon hebdomadaire pour la durée de ces mini-vanilles.

    Après / After GHE

          First of all this is what GHE is for me, I said for me because to each his own point of view it's not the name which gonna operate on the hair but the acts we associated to it. This is how I see it :

    -> Light version, just put a bag or shower bag with or without a bonnet.

    -> Do the same but before I lightly to genersously moisturize hair/scalp or I ligthly to generously oil hair/scalp.

    -> I do both moisturize then apply an oil.

          That's the way I've already done it, it depends on my mood. Lately for my set of mini-twist mission I tried it by replacing water with hibiscus / marshmallow / flaxseed gel followed with an oil of mine. Even if during the night the plastic bag slipped away in the morning hair were soft without being damp or greasy and I don't see a lot of shrinkage. Hair absorbed it all, to sleep I did as usual keeping hair stretched with a hair grip, I plan to keep using this method for the entire term of the mini twists. 

    Pour dormir / To go to bed

    2 - Coton et cuir chevelu / Scalp and cotton

          J'en avais parlé ici, et vu que mon dernier lavage remontait à 1 semaine je me suis lancée le lendemain de mon GHE.

  • Ingrédients pour le lavage : de l'eau dans laquelle j'ai fait infuser une feuille d'hibiscus, 3  boules de thé vert et une petite dose de shikakai.


  • Phase 1 : une fois le mélange refroidi je trempe du coton dedans, je l'essore et je le passe sur le cuir chevelu en frottant en douceur d'une main pendant que la seconde déplace les vanilles. Je répète l'opération suffisemment de fois pour m'assurer que tout le cuir chevelu a été traité. En tout j'ai utilisé deux cotons.


  • Ingrédients pour le rinçage : de l'eau dans laquelle j'ai ajouté des gouttes d'extrait glycériné de racines de petit houx.


  • Phase 2 : j'imbibe un coton d'eau je l'essore et le frotte sur mon cuir chevelu de la même façon que pour la phase 1 sauf que je répète l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de shikakai.


            Une fois fait j'ai attaché mes cheveux comme je fais pour me coucher, j'ai mis mon collant et je suis allée prendre ma douche.


            I've talked about it there and since my last wash was a week ago the day following the GHE I tried it.
  •  Ingredients to wash : water in which I infuse one hibiscus flower, 3 green tea gum and  a small dose of shikakai powder.


  • Stage 1 : once the mix cool down I soak cotton in it, wring it and use it on the scalp soflty rubbing it with one hand while the other moove the twists. I do it as far as needed, I make sur all the scalp has been treated. I used 2 cottons.


  • Ingredients to rinse : water in which I added drops of Butcher's broom extract.


  • Stage 2 : I soak cotton in water then wring it and like in stage 1 I rubbed it on my scalp untill there's no marks of shikakai powder.


          Once done I put my hair like I do when I went to bed , then my sleeping tight and I took a shower.


Avantages / Benefits  :
  • Economie d'eau / Saving water
  • Sèchage ultra rapide / Super fast drying
  • Cuir chevelu propre et traité / Clean and treated scalp
  • Cheveux non exposés à l'eau --> pas de rétréciciement de la coiffure / Hair isn't exposed to water so no shrinkage for the hairstyle
  • Utilisation ciblée du shikakai sans soucis de résidus tout en profitant de son action supposée sur les pellicules ou la pousse du cheveux / Targeted use of shikakai without dealing with residues while benefiting from is presumed action against dandruffs or to promote hair growth
  • Utilisation ciblée de l'extrait de racine de petit houx connue pour stimuler la circulation sanguine / Targeted use of Butcher's broom extract known to stimulate blood circulation
  • Les frottements du coton peuvent être une sorte de massage, tout du moins stimulation / Rubbings from cotton can be a kind of massage at least a stimulation

          Je renouvellerai l'expérience chaque semaine et j'appliquerai au préalable un peu d'huile sur mon cuir chevelu lors du GHE.

          I'll do it again each week and I will try oiling the scalp first during GHE.
    3- La petite découverte / The small discovery
    Je vous le donne en mille : La racine de Petit Houx !! Pour le moment je l'ai utilisé dans un vap'eau et dans un masque capillaire et en actif dans l'eau de rinçage au coton. Je suis entrain de réfléchir à une utilisation pour les yeux j'hésite entre un mélange avec du gel d'aloe vera à appliquer sur les cernes ou mélanger à de l'eau et utiliser un coton à poser sur les yeux. Je vais commencer par l'eau et quand la motivation sera là j'essaierai avec du gel d'aloe vera et si c'est concluant pourquoi pas continuer avec les deux. Sinon je vais également l'incorporer dans mon masque facial hebdomadaire, d'ailleurs ces temps-ci il n'est plus si hebdomadaire que cela mais à partir de ce week-end je me reprend !
    It is : Butcher's broom !! For the moment I used it in a spray, hair mask and in my water rinse with cotton. I am looking for a use for my under eyes I am hesitating between mix it wit aloe vera gel that I'll apply on my rings or add it in water and use a cotton I put on it. I'll give a try first with water then aloe vera gel and if it's worth it I'll keep both method. Otherwise I will also add it into my weekly facial mask, by the way these pas weeks it wasn't really weekly but I'll change that, starting this week-end !

    Source
    Ps : J'y pense mais le coton imbiber à appliquer sur le cuir chevelu, peut s'utiliser avec toute autre poudre ou actifs le traitant, c'est déclinable.
    I was thinking about the fact that the cotton method use on scalp can be done with another powder or actives to treat or cleaning the scalp.

         

2 commentaires:

  1. Le lavage au coton ne me dit rien...
    J'aurai l'impression de pas avoir le crâne propre lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester pour voir au contraire là tu frottes ton cuir chevelu (comme tu ferais pour ton visage) en plus le shikakai absorbe et nettoie bien les impuretés et c'est ciblé mais je peux comprendre la réticence surtout si tu n'en a pas l'utilité ^^.
      Si jamais l'envie te dit j'ai testé sur ma mère, qui après avoir regardé mon cuir chevelu et constaté qu'il était propre (perso moi je peux pas voir lool), m'a demandé de le lui faire. Lors de l'application elle me parlait de crâne qui démange (d'ailleurs ça m'inquiétait) mais ce matin elle était ravie pas de démangeaisons et la sensation d'un cuir chevelu propre.
      Bisous

      Supprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...