dimanche 1 janvier 2012

Homemade : Macérât huileux / Oil infusion shikakai, lavande and cie part 1

      En début de semaine, (je vais m'abstenir de faire le coup du "l'année dernière"...) je me suis enfin motivée à faire un macérat huileux. Je compte l'utiliser pour les bains d'huiles, dans la fabrication de baumes/crèmes capillaires, voir même brut pour sceller l'hydratation.
      This week I've motivated myself to make an infusion oil. I plan to use it to pre-poo, to make hair butter, even raw to seal moisture in.

      Pour ce faire j'ai utilisé (cf photo) / I've used :

  • Matériels / Tools :


    > Une cuillère / A spoon
    > Un flacon vide* de levure gayelord 400 comprimés / An empty jar

  • Ingrédients :


    > Huile de pépins de raisin -- pour la légèreté
    > Huile d'olive -- pour la brillance
    > Lavande séchée -- pour son action sur le cuir chevelu (bonus parfume le mélange)> Shikakai en poudre -- pour renforcer la fibre capillaire (bonus pouvoir démêlant  et son action sur la pousse du cheveux)> Henné en poudre -- pour gainer les cheveux, les rendre plus doux et forts
    > CO2 de romarin -- anti-oxydant (bonus parfume le mélange + propriétés du romarin pour les cheveux)

    > Grapeseed oil -- because it's light
    > Olive oil -- for shine
    >
    Dry lavender -- for is action on the scalp (can also perfume the mix)
    > Shikakai powder -- to strenghten strands (it's known for its detangle properties and its action on hair growth)
    > Henna powder -- to sheathe ("make thicker") hairs, to make them softer and stronger
    > Rosemary CO2 -- anti-oxident (can perfume the mix + rosemary properties for hair)

      J'ai commencé par introduire la lavande environ 4 cuillérées, suivis du shikakai (3 c), puis de l'henné  je n'ai pas le compte exacte mais le tout arrivais à la moitié du pot. Ensuite j'ai versé de l'huile d'olive jusqu'à recouvrir mon amas d'extraits, puis j'ai mélangé le tout et complété avec de l'huile de pépins de raisin. Une fois le mélange effectué j'ai versé 11 gouttes de CO2 de romarin. Et voilà !!
      I've started by pouring 4 spoons of lavender, followed by shikakai (3 sp), then henna for wich I don't remeber the amount used but this 3 ingredients represented half of the jar. I then poured olive oil till it recover the previous powders, ten I mix it and fullfill the jar with grapeseed oil. Once the mix done I poured 11 drops of Rosemary CO2. And that's it !!

      Le pot est à l'abri de la lumière et de toute source de chaleur et tous les jours je le shake (shake yo booty). Tous les lundi je rajouterais 3 gouttes de CO2 (pourquoi ? parce que ! pour ses actifs et la conservation) jusqu'à ma première utilisations qui aura lieu dans 3 semaines.
      The jar is protected from light and warmth sources, every day I shake it. Every monday I will add 3 drops of rosemary (why ? because ! for its properties and to preserve) untill my first use which will occur in 3 weeks.


* Toujours bien stériliser le matériel avant toute préparation.
Always make sure to steralize the tools before any preparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...