lundi 9 janvier 2012

Homemade : Le fameux, l'unique le magnifique gel de lin (flaxseed gel)



      Oui, oui, oui j'ai cédé je me suis l'espace d'un instant transformée en mouton de panurge...MAIS pas par pur effet de mode mais bien parce que j'y vois un intérêt personnel. Pourtant je n'ai de ma vie jamais utilisé de gel (alors pourquoi faire un gel, petit mouton ?) mais après avoir vu la fabrication et avoir lu les témoignages de plusieurs utilisatrices je me suis dis que je pourrais en détourner l'usage. En effet, beaucoup de personnes souligne son pouvoir hydratant, du coup je me suis dis que je pourrais l'utiliser en tant que leave in (je n'en ai pas) ou comme j'utilise mon gel d'aloe vera (je l'applique puis par dessus j'applique mon bfm ou une huile légère).


Ingrédients utilisés (cf photos) :

 

  • graines de lin brun (1 tasse)
  • eau minérale (3 tasses)
  • CO2 de romarin (7 gouttes)
  • Huile de ricin (1 cuillère à café)




      Préparation clairement inspirée (copiée même) de la vidéo de Napptural85 (en anglais) :

  • Verser les graines de lin dans une petite casserole,
  • Ajouter l'eau (perso j'ai fait bouillir 2 tasses d'eau dans la bouilloire avant de verser le contenu),
  • Mélanger de façon continu jusqu'à l'apparition prononcée de la viscosité,
  • Utiliser une jambe de collant, un chinois ou filtre à café  pour filtrer les graines (moi c'est l'option 1),
  • Mélanger le contenu,
  • Ajouter le CO2 de romarin (mélanger),
  •  Ajouter l'huile de ricin (mélanger),
  • Laisser un peu refroidir à l'extérieur avant de le mettre au frigo.


      Je vais peut être même l'essayer en tant que crème de jour tiens (allez soyons fou). je verrais bien ce qu'en disent mes cheveux et ma peau. Si l'expérience est concluante, par la suite, quand j'aurais un petit stock de conservateurs, je me verrais bien directement l'ajouter à mon bfm pour le rendre encore plus hydratant.

7 commentaires:

  1. Salut O0oro0O!

    Une petite question, as tu pu testé le gel de lin comme leave in? Est-ce qu`a ton sens c`est un bon substitut au gel d`aloes? Merci d`avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui !!! Tu sais quoi !!?? ("non non dis" lol je fais les dialogues) Je vais faire un article right now (for you ^^) pour pouvoir être la plus exhaustive possible et éviter un comm de 50 ligne !!

    RépondreSupprimer
  3. mmmh c'est bizarre que ton gel ne soit pas limpide :o !! mais bon ca reste du gel ^^'

    RépondreSupprimer
  4. C'est certainement parce que j'ai utilisée les du lin brun et non doré ou peut être le CO2 de romarin qui est foncé mais j'opte pour l'option une ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours
    Petite question il sert à quoi le CO2 de romarin

    Coralye

    RépondreSupprimer
  6. A la base le CO2 de romarin je l'utilise en tant que conservateur ou plutot anti-oxydant mais utile aussi pour "parfumer" une préparation.
    Voici un lien avec plus d'inforamation le concernant : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extCO2_romarinBIO.asp

    RépondreSupprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...